J’ai enfin reçu mes photos donc j’ai pu réaliser ma « planche de vies », elle mesure 1.50m par 1.22m, elle grandit au fil du temps, je la recompose tous les deux ans! Ca rajoute de la couleur sur le mur blanc!
Finally I’ve received my photos so I can make my « life board », it measures 1.50m by 1.22m and grows as time passes. I redo it every two years! It’s adds a touch of colour to a white wall!
Pour offrir à la maitresse d’Alexiane, nous avons créé un vase « alphabet», j’ai vu cette idée sur ce site!
Plutôt que deux vases en verre j’ai utilisé un bocal « Parfait » de taille moyenne et j’ai glissé une bouteille en plastique coupée par la moitié à l’intérieur. Ensuite j'ai inséré les lettres et chiffres entre le plastique et le verre!
We made an « alphabet » vase to give to Alexiane’s teacher as an end of term present! I found the idea from this web site! So clever !
Instead of two glass jar I’ve used a medium « Kilner » Jar and inserted a plastic bottle cut in half. Then I slid plastic alphabet letters and numbers between the jar and the plastic bottle!
Voila ma deuxième tentative de déco de cupcake, je commence à maitriser le fondant et sa fabrication pour les déco en sucre mais pas encore le « creamcheese frosting», trop coulant!
Second trial for cupcake decoration, I still cant do the creamcheese frosting, too runny, but my skill for frosting is improving!
☆Date...dimanche 26 juin 2011 ☆Date...Sunday 26th of June 2011
☆Je pense...Bientôt les vacances Youpi!
☆I’m thinking...Holidays soon, You Hou!
☆Je remercie... Toutes les personnes qui prennent le temps d’écrire un commentaire sur mon blog!
☆Thank you to...All the people who care enought to write a comment on my blog!
☆J'espère...que je vais gagner au loto bientôt! ☆I'm hoping to...win the lottery soon!
☆Je suis habillée...leggings court noir et T-shirt noir à bretelles, franchement je serais bien mieux en maillot de bain!
☆I’m wearing...Short black leggings with a black t-shirt but really i would prefer to wear a swimming costum!
☆Je lis... « cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, Mais je n’aime pas trop!Je vais laisser tomber!
☆I’m reading « cosmétique de l’ennemi » from Amélie Nothomb, But i don’t like it so I’m going to stop!
☆ J'écoute...Maroon 5- She Will Be Loved
Je sais ce n’est pas tout récent mais j’aime beaucoup cette album!
☆ I’m listening...Maroon 5- She Will Be LovedI know it’s not very up to date but I really like this album!
☆Hier, j'ai regardé... Concert live de Coldplay au festival de glastonbury, WOW!
☆Yesterday I’ve watched... Coldplay live at Glastonbury, WOW!
☆Je vois par la fenêtre...rien les stores sont fermés, trop chaud!
☆I can see outside...nothing, blinds are shut, its too hot!
☆J'entends dans ma maison...« La fourmi amoureuse » d’Henri Dès pour la dixième fois! Je vais l’avoir dans la tête toute la journée, alors voila je vais partager ce bonheur avec vous!
☆I can hear in the house...« Ant in love» from Henri Dès for the tenth time!That song will be stuck in my head all day, so i’m going to share it with you!
☆Je sens dans ma cuisine…les cupcakes à la banane que je viens de cuire!
☆I can smell in the kitchen …banana cupcakes have just made!
☆Je crée...J’ai fini mes « photos mosaiques » (voir mes derniers posts) et j’aimerais commencer « ma planche de vie » mais j’attends toujours mes photos commandées!
☆I ‘m making...I’ve finish my « photos mosaic » (see my last posts), so i’d liked to start my « life board » but i m still waiting on my photos to be process!
☆Je dois faire avant ma prochaine liste…ranger le garage !
☆I need to do before my next list…Clean the garage
☆Je partage une citation...
☆I’m sharing a quote...
People moving all the time, inside a perfectly straight line. Don't you wanna curve away?"
Vraiment super cette journée de fin d’année, avec au programme, spectacle de l’école maternelle, pique-nique (malheureusement Morgane étant malade nous n’avons pas pu rester pour le pique nique). Puis kermesse avec une dizaine de stands, Alexiane a beaucoup aimé l’archéologie ou il faut fouiller le sable pour y trouver des trésors! Et bien sûr le maquillage ou j’ai participé!
We had a really great end of school day! First the kids show, then a picnic (unfortunately we couldn’t stay for the picnic as Morgane was still ill).The school fair was very good with lots of games, Alexiane loved « archeology » where you search in the sand to find some treasure!And of course the famous make up stand where I took part.
Pour célébrer la fête de la musique à notre façon, nous avons fabriqué des tambours (petit clin d’œil a ma copine Christine au passage) avec des boites de tabac, un peu de peinture, des pailles et quelques accessoires de déco. Puis j’ai percé de chaque coté de la boite pour pouvoir y passer le raphia. Les baguettes sont simplement des baguettes chinoisesavec des bouchons dans le bout. Et voila!
To celebrate « la fête de la musique » our way, we made drums with boxes of tobacco, a little bit of paint , straws and few decorative accessories. Then I drilled on each side of the box in order to put the raffia. Drumsticks are made with chopsticks with corks on the end. Et voila!
J’ai découvert le site Photocabine (sur le blog de papier & ciseaux), trop rigolo! Je me suis amusée avec les filles! et le papa aussi! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour rigoler!
☆Je pense...Je n’ai plus l’habitude de me coucher a 4 heures du matin! Dur, dur aujourd’hui!
☆Je remercie... Mon papa!
☆J'espère...que l'on va pouvoir partir un petit peu en vacances!
☆Je suis habillée...avec un t-shirt retro Mickey Mouse et mon short maison noir, rien aux pieds!
☆Je lis... j’ai commencé « cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, c’est tres bien!
☆J'écoute... Its a beautiful song, make me feel good!
☆Hier, j'ai regardé... rien du tout
☆Je vois par la fenêtre...les buissons à papillons « peacock » des voisins et ils sont magnifiques.
☆J'entends dans ma maison...c'est très calme, c'est très rare!
☆Je sens dans ma cuisine…les chapatis que Kevin prépare pour ce soir!
☆Je crée... toujoursma « planche de vies », je dois imprimer des photos!
☆Je dois faire avant ma prochaine liste…pleins de choses, la liste est vraiment trop longue! Je commence trop de choses en même temps! Mais ca c’est bien moi!
☆Je partage une citation...
☆Je partage un blog…plutôt un site, Pinterest, je crois que je dois être une des dernières personnes à avoir découvert ce site seulement cette semaine!
Une soirée vraiment sympa avec ma petite sœur et sa petite famille, les cousins-cousines étaient contents de se retrouver, Alexiane a été gâter avec une console V-smile, mes terrines de saumon se sont bien démoulées, la « fameuse Key lime pie » de Kevin a toujours le même succès et Poker jusqu’au petit matin!
Une petite page pour Charly et sa dent qui manque, il est trop rigolo!
Surtout dans la maison ou tous les murs sont blancs, alors une petite touche de rouge, de vert et de bleu, serait pas mal du tout!
Voila les premières mosaïques couleurs pour le salon, je dois aussi faire le bleu et le jaune après cela se complique un peu! J’avais pensé au rose mais pas assez de belles photos! Peut-être le blanc, et puis le noir!
Comme le temps passe vite quand je suis sur l’ordinateur, je dois vite aller préparer les terrines aux 2 saumons et mes tartelettes au caramel et chocolat pour le repas de demain. Et puis ce soir je fais le repas de fête des pères (pour mon petit mari, les filles sont encore trop petites lol!) car ce week-end nous avons ma sœur et sa petite famille ! youpi!
J’ai enfin commencé à trier les photos,la plupart prises par Kevin, j’en profite pour créer des mosaïques à encadrer pour la galerie photos de l’escalier. J’avance doucement mais je vais y arriver !
Voici les 3 premières (light - sunset/sunrise – water) :
J’aimerais en faire trois autres pour l’escalier, je ne suis pas encore trop sure pour les thèmes! Etsix autres par couleurs pour le salon!
J'ai enfin terminer l'album des 2ans d'Alexiane! Youpi! Je l'ai commencé il y a environ un an puis arrêté puis repris etc! mais il est enfin terminé! Je vais maintenant le commander, j'ai hâte de le voir sur papier!
mardi 14 juin 2011
Pendant que je flânais sur le web , une petite fille s'est endormie derrière moi! Et oui sur mon linge a repasser!
Alexiane a débuté dans la pratique du roller! En une journée elle a beaucoup progressé. Après la douche il a fallu remettre les patins, elle m’a demandé si elle pouvait les garder pour dormir! Moi qui n’était pas sûr de les prendre mais pour 3 euros je suis dis « on verra », je pensais réellement qu’après les premières chutes, elle aurait capitulé car elle est un petit peu peureuse! Les enfants nous étonnent toujours!
Il n'y arien de mieuxque le « tomato chutney » avant la saison des barbecues! Ca va super bien avec les viandes grillées, mais aussi le fromage « style cheddar » ou mélangé avec de la mayonnaise cela fait une bonne sauce pour l’apéro pour y tremper Surimi, petites tomates etc ……
Voila sa recette (il l’a amélioré d’année en année!) - Test great:
Ingredients
3kg Tomatoes
2.5kg Onions
16 Chilis
24 Cloves Garlic
Tbsp Salt
Tbsp Ground Black Pepper
Tbsp Turmeric
½ Tbsp Cinnamon
½ Tbsp Chili Powder
4 Bay Leaves
Giant Tin Tomato Puree
1kg Brown Sugar
75cl Cider Vinegar
Tbsp Ground Coriander
Method
Dice tomatoes and put on heat in large pan, dice onions and sautee for 10 mins and add to tomatoes. Deseed slice and sautee chilis and add to pan along with the garlic (minced). Add sugar and vinegar to pan. Put all the spices into belender until fine, gently fry the tomato puree for at least 8 minutes and then add all the spices for a couple of minutes and then add this to the pan.
Cook until all liquid has dissolved, stirring as much as possible.