mercredi 29 juin 2011

Life's board - Planche de vies

 J’ai enfin reçu mes photos donc j’ai pu réaliser ma « planche de vies », elle mesure 1.50m par 1.22m, elle grandit au fil du temps, je la recompose tous les deux ans!  Ca rajoute de la couleur sur le mur blanc!

Finally I’ve received my photos so I can make my « life board », it measures 1.50m by 1.22m and grows as time passes. I redo it every two years! It’s adds a touch of colour to a white wall! 

mardi 28 juin 2011

Alphabet vase!

Pour offrir à la maitresse d’Alexiane, nous avons créé un vase  « alphabet», j’ai vu cette idée sur ce site!
Plutôt que deux vases en verre j’ai utilisé un bocal « Parfait » de taille moyenne et j’ai glissé une bouteille en plastique coupée par la moitié à l’intérieur. Ensuite j'ai inséré les lettres et chiffres entre le plastique et le verre!  


We made an « alphabet » vase to give to Alexiane’s teacher as  an end of term present! I found the idea from this web site!  So clever !

Instead of two glass jar  I’ve used a medium « Kilner » Jar and inserted a plastic bottle cut in half. Then I slid plastic alphabet letters and numbers  between the jar and the plastic bottle!

lundi 27 juin 2011

"I love u" cupcakes!


Dis « je t’aime » avec une cupcake!
Say « I love you » with a cupcake!

Voila ma deuxième tentative de déco de cupcake, je commence à maitriser le fondant  et sa fabrication pour les déco en sucre mais pas encore le « creamcheese frosting», trop coulant!

Second trial for cupcake decoration, I still cant do the creamcheese frosting, too runny,  but my skill for frosting is improving!

dimanche 26 juin 2011

Liste....7

Date... dimanche 26 juin 2011
Date... Sunday 26th of June 2011


Je pense...Bientôt les vacances Youpi! 
I’m thinking...Holidays soon, You Hou!


Je remercie... Toutes les personnes qui prennent le temps d’écrire un commentaire sur mon blog!
Thank you to...All the people who care enought to write a comment on my blog! 

J'espère...que je vais gagner au loto bientôt!
I'm hoping to...win the lottery soon!

Je suis habillée...leggings court noir et T-shirt noir à bretelles, franchement je serais bien mieux en maillot de bain!
I’m wearing...Short black leggings with a black t-shirt but really i would prefer to wear a swimming costum!

Je lis...  « cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, Mais je n’aime pas trop!Je vais laisser tomber!
I’m reading  « cosmétique de l’ennemi » from Amélie Nothomb, But i don’t like it so I’m going to stop!

☆ J'écoute... Maroon 5 - She Will Be Loved 

Je sais ce n’est pas tout récent mais j’aime beaucoup cette album!

☆ I’m listening... Maroon 5 - She Will Be Loved  I know it’s not very up to date but I really like this album!






Hier, j'ai regardé... Concert live de Coldplay au festival de glastonbury, WOW!
Yesterday I’ve watched... Coldplay live at Glastonbury, WOW!





 Je vois par la fenêtre...rien les stores sont fermés, trop chaud!
 I can see outside...nothing, blinds are shut, its too hot!


J'entends dans ma maison... « La fourmi amoureuse » d’Henri Dès pour la dixième fois! Je vais l’avoir dans la tête toute la journée, alors voila je vais partager ce bonheur avec vous!
I can hear in the house... « Ant in love» from Henri Dès for the tenth time!That song will be stuck in my head all day, so i’m going to share it with you!





Je sens dans ma cuisine…les cupcakes à la banane que je viens de cuire!
I can smell in the kitchen …banana cupcakes have just made!

Je crée...J’ai fini mes « photos mosaiques » (voir mes derniers posts) et j’aimerais commencer « ma planche de vie » mais j’attends toujours mes photos commandées!
I ‘m making...I’ve finish my « photos mosaic » (see my last posts), so i’d liked to start my « life board » but i m still waiting on my photos to be process!

Je dois faire avant ma prochaine liste…ranger le garage !
I need to do before my next list…Clean the garage

Je partage une citation... 
I’m sharing a quote... 

People moving all the time, inside a perfectly straight line. Don't you wanna curve away?" 
Strawberry Swing - Coldplay 


Je partage un  blog
I’m sharing a blog
Beaucoup de talent et d’idées!
very talented and lots of good ideas
  
Un article dans ce blog en particulier... 
A special post on that blog... 
http://mycrazylifeasamomandawife.blogspot.com/2011/06/fruit-stripe-gum-fingernails.html 
Il faut que j’essaie!
I have to try to do it!


Je partage une photo prise dans la semaine...

I’m sharing a photo from this week...



Idée de liste par Franny
This list idea is from Franny



samedi 25 juin 2011

School fair!

 Vraiment super cette journée de fin d’année, avec au programme, spectacle de l’école maternelle, pique-nique (malheureusement Morgane étant malade nous n’avons pas pu rester pour le pique nique). Puis kermesse avec une dizaine de stands, Alexiane a beaucoup aimé l’archéologie ou il faut fouiller le sable pour y trouver des trésors! Et bien sûr le maquillage ou j’ai participé!

We had a really great end of school day! First the kids show, then a picnic (unfortunately we couldn’t stay for the picnic as Morgane was still ill). The school fair was very good with lots of games, Alexiane loved « archeology » where you search in the  sand to find some treasure! And of course the famous make up stand where I took part.


 


vendredi 24 juin 2011

Third envie de.........

ENVIE de …….DORMIR
(LOVE to.......SLEEP)



Les nuits sont courtes depuis quelques semaines avec mes pépettes malades! une bonne nuit de sommeil!PLEASE! 

The nights were short over the past two weeks cos my girls were ill! A good night sleep! PLEASE!


Et voici ma deuxième pépette avec la varicelle!

And this is my second « Pépette » with chickenpox!

jeudi 23 juin 2011

Crocodiles Candy!


Love crocodiles Candy!

Tu en manges un, c’est sur, tu finis le paquet!

Very addictive, You've had one so you'll finish the packet

mercredi 22 juin 2011

Nos petits tambours!

Pour célébrer la fête de la musique à notre façon, nous avons fabriqué des tambours  (petit clin d’œil a ma copine Christine au passage) avec des boites de tabac, un peu de peinture, des pailles et quelques accessoires de déco. Puis  j’ai percé de chaque coté de la boite pour pouvoir y passer le raphia. Les baguettes sont simplement des baguettes chinoises  avec des bouchons dans le bout. Et voila!

To celebrate « la fête de la musique » our way, we made drums with  boxes of tobacco, a little bit of  paint , straws  and few decorative accessories. Then I drilled on each side of the box in order to put the raffia. Drumsticks are made with chopsticks with corks on the end. Et voila!

Template from Scrap'ange

mardi 21 juin 2011

Petit beurre au Nutella!


Petit beurre au Nutella! Les essayer, c'est les adopter! Hummmmmmm !

Pas de photo de la fête de la musique car nous sommes restés à la maison car le vent et les gros nuages ne nous inspirais pas confiance! Dommage! 


J'ai terminé les mosaïques couleurs,Voici les quatre derniers, cela fera six cadres carrés a accrocher au dessus du canapé! Not bad at all!





lundi 20 juin 2011

Photocabine!


J’ai découvert  le site Photocabine (sur le blog de papier & ciseaux), trop rigolo! Je me suis amusée avec les filles! et le papa aussi! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour rigoler!





dimanche 19 juin 2011

Liste....6 et bonne fête papa!

Date... dimanche 19 juin 2011


Je pense...Je n’ai plus l’habitude de me coucher a 4 heures du matin! Dur, dur aujourd’hui!
  
Je remercie... Mon papa!


J'espère...que l'on va pouvoir partir un petit peu en vacances! 


Je suis habillée...avec un t-shirt retro Mickey Mouse et mon short maison noir, rien aux pieds!

Je lis... j’ai commencé « cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, c’est tres bien!

J'écoute...  Its a beautiful song, make me feel good! 





Hier, j'ai regardé... rien du tout


 Je vois par la fenêtre...les buissons à papillons « peacock » des voisins et ils sont magnifiques.

J'entends dans ma maison... c'est très calme, c'est très rare! 


Je sens dans ma cuisine…les chapatis que Kevin prépare pour ce soir!


Je crée... toujours ma « planche de vies », je dois imprimer des photos!


Je dois faire avant ma prochaine liste… pleins de choses, la liste est vraiment trop longue! Je commence trop de choses en même temps! Mais ca c’est bien moi!

Je partage une citation... 


Je partage un blog… plutôt un site, Pinterest, je crois que je dois être une des dernières personnes à avoir découvert ce site seulement cette semaine!


Un article dans ce blog en particulier...J’aimerais que ce soit ma porte d’entrée » !http://pinterest.com/pin/44709770/

Je partage une photo prise dans la semaine...


Pas seulement sur le papier les tampons!


Idée de liste par Franny

samedi 18 juin 2011

Soirée vraiment sympa!

Une soirée vraiment sympa avec ma petite sœur et sa petite famille, les cousins-cousines étaient contents de se retrouver, Alexiane a été gâter avec une console V-smile, mes terrines de saumon se sont bien démoulées, la « fameuse Key lime pie » de Kevin a toujours le même succès et Poker jusqu’au petit matin!




Une petite page pour Charly et sa dent qui manque, il est trop rigolo!


Peinture Herve Maury!

vendredi 17 juin 2011

Second envie de.......

ENVIE de …….COULEURS


Surtout dans la maison ou tous les murs sont blancs, alors une petite touche de rouge, de vert et de bleu, serait pas mal du tout! 

Voila les premières mosaïques couleurs pour le salon, je dois aussi faire le bleu et le jaune après cela se complique un peu! J’avais pensé au rose mais pas assez de belles photos! Peut-être le blanc, et puis le noir! 






Comme le temps passe vite quand je suis sur l’ordinateur, je dois vite aller préparer les terrines aux 2 saumons et  mes tartelettes au caramel et chocolat pour le repas de demain. Et puis ce soir je fais le repas de fête des pères (pour mon petit mari, les filles sont encore trop petites lol!) car ce week-end nous avons ma sœur et sa petite famille ! youpi!



jeudi 16 juin 2011

Avancement projet galerie photos!

J’ai enfin commencé à trier les photos,la plupart prises par Kevin, j’en profite pour créer des mosaïques à encadrer pour la galerie photos de l’escalier. J’avance doucement mais je vais y arriver !
Voici les 3 premières (light - sunset/sunrise – water) :





J’aimerais en faire trois autres pour l’escalier, je ne suis pas encore trop sure pour les thèmes! Et  six autres par couleurs pour le salon! 

mercredi 15 juin 2011

Alexiane's story - Chapter 1

J'ai enfin terminer l'album des 2ans d'Alexiane! Youpi! Je l'ai commencé il y a environ un an puis arrêté puis repris etc! mais  il est enfin terminé! Je vais maintenant le commander, j'ai hâte de le voir sur papier!

mardi 14 juin 2011

Pendant que je flânais sur le web , une petite fille s'est endormie derrière moi! Et oui sur mon linge a repasser!

Peut-être que la musique l'a bercé! 


lundi 13 juin 2011

Roller and Tomato chutney!

Alexiane a débuté dans la pratique du roller! En une journée elle a beaucoup progressé. Après la douche il a fallu remettre les patins, elle m’a demandé si elle pouvait les garder pour dormir! Moi qui n’était pas sûr de les prendre mais pour 3 euros je suis dis « on verra », je pensais réellement qu’après les premières chutes, elle aurait capitulé car elle est un petit peu peureuse! Les enfants nous étonnent toujours!

Template from Scrap'anges

Il n'y a rien de mieux que le  « tomato chutney »  avant la saison des barbecues! Ca va super bien avec les viandes grillées, mais aussi le fromage « style cheddar » ou mélangé avec de la mayonnaise cela fait une bonne sauce pour l’apéro pour y tremper Surimi, petites tomates etc ……
Template from Scrapsvoyages

 Voici la première tournée de Kevin !

 Voila sa recette (il l’a amélioré d’année en année!) - Test great:

Ingredients
3kg Tomatoes
2.5kg Onions
16 Chilis
24 Cloves Garlic
Tbsp Salt
Tbsp Ground Black Pepper
Tbsp Turmeric
½ Tbsp Cinnamon
½ Tbsp Chili Powder
4 Bay Leaves
Giant Tin Tomato Puree
1kg Brown Sugar
75cl Cider Vinegar
Tbsp Ground Coriander

Method
Dice tomatoes and put on heat in large pan, dice onions and sautee for 10 mins and add to tomatoes. Deseed slice and sautee chilis and add to pan along with the garlic (minced). Add sugar and vinegar to pan. Put all the spices into belender until fine, gently fry the tomato puree for at least 8 minutes and then add all the spices for a couple of minutes and then add this to the pan.
Cook until all liquid has dissolved, stirring as much as possible.